Espagne-Liga : Barça-Atletico, le match de la saison !

Le championnat d’Espagne va se jouer lors de la 38e et dernière journée. L’Atlético Madrid se déplace au Camp Nou pour défier le Fc Barcelone. Enjeu de cette rencontre, le titre de la Liga. Au terme d’un Championnat d’Espagne échevelé, l’Atletico et le Barça se disputent le titre ce samedi, une « finale » qui peut soit lancer les « Colchoneros » vers un doublé Liga-C1, soit sauver la saison catalane.



En une semaine, l’Atletico peut donc s’offrir son premier titre de champion d’Espagne depuis 18 ans et le premier sacre en C1 de son histoire. Mais il peut tout aussi bien terminer son époustouflante saison les mains vides. « C’est une semaine que nous rêvions tous de vivre en début d’année, a résumé le défenseur brésilien Joao Miranda. Nous avons fait une saison brillante mais nous devons gagner et nous sommes prêts pour cela.» Les hommes de Diego Simeone sont ainsi à 90 minutes de rapporter à leurs supporters un titre qu’ils attendent depuis 1996, le 10e de l’histoire du club. Incapables de s’assurer le titre face à Malaga devant leur public la semaine passée (1-1), les « Colchoneros » doivent éviter de rater encore le coche cet après-midi, où un match nul leur suffit pour décrocher le titre. Pour l’emporter, ils n’auront qu’une chose à faire, répéter ce qu’ils ont maîtrisé à la perfection toute la saison, faire déjouer le FC Barcelone.
« Le mental servira surtout en début de rencontre. Le Barça commencera très fort. Ils seront à bloc, devant leur public. A l’entame, on va souffrir, c’est sûr, a affirmé Diego Simeone sur le site de L’Equipe. Mentalement, il faudra être présent car cela va conditionner tout le match. Si on tient le choc, on devra ensuite tenir physiquement. Le fait de jouer en fin d’après-midi sera important car il fera chaud. »
Pour les Catalans, en cas de victoire au Camp Nou, c’est bien le Barça qui serait sacré ! Et même s’ils sont poussifs depuis le début de saison, les Blaugrana restent capables de punir n’importe qui sur un grand match. Messi et ses partenaires savent que décrocher la Liga in extremis ne sera pas simple. Quatre fois titrés lors des cinq dernières saisons (le Real Madrid champion en 2012, ndlr), les Catalans vont tout donner pour entretenir cette dynamique. « Ces dernières années, nous avons connu des situations difficiles mais nous avons toujours réussi à les surmonter, » rappelle Messi.

africatopsports.com

Samedi 17 Mai 2014 - 13:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter