Espagne - Liga : Luis Enrique voit le Barça en "candidat clair" au titre

Le FC Barcelone, en reconstruction depuis cet été sous la direction de son entraîneur Luis Enrique, a prouvé au cours de l'automne qu'il était un "candidat clair" au titre en championnat d'Espagne, a estimé samedi le technicien barcelonais.



Luis Enrique n'a pas perdu ses espoirs de titre. Malgré l'année de transition du Barça. Assuré de passer la trêve à la deuxième place (38 pts) de Liga, à une longueur derrière le Real Madrid  (39 pts, un match de moins), le Barça a clos l'année 2014 sur une large victoire à domicile 5-0 contreCordoue. L'Atletico Madrid, qui joue dimanche contre l'Athletic Bilbao, est troisième (32 pts). "Le bilan comptable reflète ce que nous avons fait tout au long de cette phase aller qui s'achève bientôt, avec certainement une marge d'amélioration", a dit Luis Enrique en conférence de presse."Avec tous les matches encore à venir, je crois que l'équipe est un candidat clair face au Real Madrid et à l'Atletico et nous allons être à la lutte jusqu'au bout, voilà notre objectif."

Luis Suarez
Luis Suarez - Getty Images

Le technicien a néanmoins déploré les quelques points abandonnés en cours de route, comme lors de la défaite à domicile contre le Celta Vigo  (0-1) début novembre. "Nous pourrions avoir quelques points de plus. Nous savons que nous devons nous améliorer mais il n'y a pas matière à s'autoflageller. Nous sommes à quatre points du Real Madrid s'il gagne son match" en retard contre Séville, a poursuivi Luis Enrique.

"Lors de la défaite au Bernabeu (3-1 contre le Real, NDLR),nous avons été clairement inférieurs, je l'ai reconnu. La défaite contre le Paris Saint-Germain  (3-2 en C1, NDLR), nous aurions pu faire match nul. Dans l'ensemble, je ne vois pas de choses négatives, rien qui me préoccupe. Évidemment, nous pourrions être dans une autre situation et pour le moment notre position n'est pas idéale en Liga. Mais nous sommes où nous pouvions l'espérer."

Luis Enrique (Barça)
Luis Enrique (Barça) - AFP

 


eurosport

Dimanche 21 Décembre 2014 - 12:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter