Espagne - Luis Suarez ouvre son compteur avec le Barca

Luis Suarez, recrue-phare du FC Barcelone, a joué mercredi en amical avec la réserve du club, marquant un doublé contre la sélection indonésienne des moins de 19 ans (6-0) et prenant confiance à un mois du terme de sa suspension pour morsure.



Transféré de Liverpool pour 81 millions d'euros à l'intersaison, l'attaquant uruguayen est interdit de compétition jusqu'à fin octobre pour avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini lors du Mondial au Brésil. Il doit, pour le moment, se  cantonner aux séances d'entraînements avec le Barça et aux rencontres amicales. Le match amical de mercredi est son troisième sous le maillot blaugrana,  après ses débuts lors du "Trophée Joan Gamper", match de gala de présaison  contre les Mexicains du Club Leon au Camp Nou (6-0), puis une rencontre d'entraînement entre joueurs de l'effectif barcelonais et de la réserve début  septembre. Lors de la rencontre de mercredi, organisée au centre d'entraînement barcelonais et retransmise sur la chaîne du club, Suarez a été aligné dans le onze de départ du Barça B, au même titre que le défenseur international belge Thomas Vermaelen, de retour de blessure.
L'Uruguayen, qui a joué l'intégralité de la rencontre, a marqué dès la  douzième minute: lancé dans l'espace, il a trompé le gardien d'un tir croisé du  gauche. Il a ensuite doublé la mise à la 68e minute sur un crochet suivi d'une  belle frappe du gauche à l'entrée de la surface. "C'a été un bon match avec le Barça B", a réagi le joueur de 27 ans sur son  compte Twitter. "Je remercie l'équipe et l'entraîneur (de la réserve) de  m'avoir donné cette opportunité." Dans l'ensemble, Suarez s'est montré remuant et disponible mais il a  clairement semblé en manque de rythme, faute d'avoir joué en match officiel  depuis la Coupe du monde cet été. Quant à Vermaelen, aligné comme latéral gauche, il ouvert le score de la  tête (3) et a signé une prestation plutôt propre pendant l'heure qu'il a passé  sur le terrain.

FRANCETV sport

Jeudi 25 Septembre 2014 - 13:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter