Espagne: Messi, 300e rugissante

Le Barça a pris le large en tête de la Liga en s’imposant mercredi à Gijon face au Sporting dans une rencontre en retard de la 16e journée (1-3). Un succès avec un doublé de Leo Messi qui en profite pour signer ses 300e et 301e buts en championnat.



Le bonus est en poche. Le duel face au Sporting Gijon, match en retard de la 16e journée décalé en raison de la Coupe du monde des clubs, ressemblait à une opportunité idéale pour que le Barça prenne plus clairement ses aises en tête du classement. De fait, ce succès leur permet de compter désormais 6 points d’avance sur l’Atletico et 7 sur le Real Madrid. Voilà qui permet aux hommes de Luis Enrique de voir venir…

D’autant que cette victoire tiendra une place importante dans l’histoire de Leo Messi. C’est dans ce stade El Molinon qu’il a inscrit son 300e but en Liga. Rien que ça… Une première opportunité pour l’Argentin et c’est suffisant pour qu’il frappe de sa fameuse patte gauche (1-0, 25e). Le verrou du Sporting vient de céder mais les hommes d’Abelardo n’abdiquent pas pour autant. Car sur l’engagement, leur contre est fulgurant avec Menendez pour Castro qui égalise (1-1, 27e).

L’avantage en ayant un joueur du calibre de Messi dans son équipe, c’est que la réponse ne tarde que très rarement. Il lui faut quatre minutes cette fois pour trouver la faille d’un extérieur du pied aussi lumineux que précis (1-2, 31e). Un 301e but qui place le Barça dans une position idéale. Et quand les Blaugrana sont lancés, plus rien ne peut les arrêter. Cuellar parviendra tout de même à les freiner en stoppant un généreux penalty obtenu par Neymar et tenté par Suarez (62e).

L’Uruguayen, meilleur buteur de la Liga, se rachètera tout de même cinq minutes plus tard. Légèrement accroché dans la surface, il tient sur ses jambes avant d’enrouler une frappe qui touche le poteau avant d’entrer (1-3, 67e). Une image plus en adéquation avec ses énormes qualités. Et un but qui met fin au suspense mais également aux velléités d’un Sporting qui devra se battre jusqu’au bout pour son maintien. Le Barça, qui vient d’enchaîner un 31e match sans défaite, peut préparer la suite des événements avec des records plein la tête.

Football.fr

Jeudi 18 Février 2016 - 10:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter