Espagne - Pendant que Paris dort, Barcelone fait la fête

Si le PSG a regardé les résultats de la Liga, il doit trembler. Lors de la 6e journée, le Barça a infligé une correction à Grenade 6-0 avec un triplé de Neymar (26e, 45e, 66e) et un doublé de Messi (62e, 82e). Cette victoire permet aux Catalans de reprendre la tête du classement en attendant le déplacement de Valence à la Real Sociedad dimanche. L'Atletico reste aussi toujours dans le coup, et prend meêm provisoirement la 2e place après avoir dominé Séville 4-0.



Luis Enrique n'a pas fait tourner son Barça malgré un effectif plétorique et un adversaire assez faible. Le résultat est éloquent avec un carton 6-0 qui impressionne forcément à trois jours du match au PSG en Ligue des champions. Les Catalans, accrochés mercredi à Malaga (0-0), ont mis  la manière pour se rassurer au Camp Nou. Neymar a inscrit un triplé (26, 45,  66) et Messi délivré deux passes décisives avant d'inscrire les 400e et 401e  buts de sa carrière en match officiel, club et sélection cumulés (62, 82). La complicité grandissante entre les deux Sud-Américains est l'un des faits  marquants du début de saison barcelonais. Il faudra que le PSG se méfie de Neymar, très opportuniste sur un ballon  volé plein axe suivi d'une frappe contrée qui lobe le gardien (26), puis un tir  dans le but vide sur un ballon relâché par le gardien, sorti au-devant de Munir  (45).
A l'origine de ce deuxième but ? Une ouverture de l'inévitable Messi, qui  semble s'épanouir cette saison dans un rôle plus altruiste de passeur. Il a  ainsi adressé un centre pour la tête de Rakitic (43) et une passe en retrait  pour le troisième but de Neymar (66). Et comme un tel buteur ne perd pas son flair, le quadruple Ballon d'Or a  aussi su reprendre de la tête un centre de Dani Alves (62) et chiper un ballon  plein axe pour inscrire le sixième but catalan (82), son cinquième en Liga  cette saison. Outre la large victoire, l'autre point positif pour l'entraîneur Luis  Enrique est que le Barça, sous ses ordres, n'a encore encaissé aucun but cette  saison, même si l'attaquant de Grenade Youssef El Arabi a trouvé la barre  transversale (7e).

FRANCETV sport

Samedi 27 Septembre 2014 - 23:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter