Espagne-Réal: Le 4-3-3 comme salut ?

Organisé en 4-3-3 avec le trio Bale-Benzema-Ronaldo, ce qui a laissé Isco sur le carreau, le Real Madrid espère avoir enfin trouvé la bonne formule avant de recevoir la Real Sociedad (16h00). Le 4-4-2 n'est plus qu'un lointain souvenir.



Espagne-Réal: Le 4-3-3 comme salut ?
Carlo Ancelotti a beau adorer le 4-4-2, il a souvent adapté son système de jeu selon les joueurs à sa disposition. «Parfois, les impératifs économiques prévalent même sur l’aspect technique», regrette-t-il dans son livre «Mon arbre de Noël». Lors de son arrivée au Real, le technicien italien a utilisé ce schéma car Gareth Bale a mis longtemps à arriver puis à trouver la forme. Mais depuis la défaite contre le Barça (1-2), le 4-3-3 semble avoir enfin trouvé sa mesure. Le retour de Xabi Alonso aux côtés de Modric et Khedira (ou Illarramendi) l’a stabilisé. Et Bale a explosé.

«S’il évolue désormais en 4-3-3, Di Maria et Isco vont être en grande difficulté», a analysé Jorge Valdano dans l’émission El Larguero. Star du début de saison, la recrue arrivée de Malaga n’a été titulaire qu’une fois lors des cinq derniers matches du Real (face à Séville). Contre le Barça, le Rayo et la Juventus, il n’a même pas joué ! «Des fois, il joue. Des fois non. Après avoir eu un petit bobo, il avait besoin de repos mais il va mieux physiquement. Son souci, c’est la concurrence, c’est tout», a assuré Carlo Ancelotti.

Déjà 7 passes décisives pour "Benzemas"

Le problème de ce dernier, c’est surtout d’avoir une équipe qui maintient son niveau pendant 90 minutes. «Les supporters sifflent parce qu’ils n’aiment pas notre jeu. Nous avons trop de baisses d’intensité», a-t-il regretté. Au moins, il n’a plus de problème Benzema à gérer. Auteur de sept passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, l’attaquant français est l’avant-centre qui a été à l’origine du plus grand nombre de buts en Europe. La presse lui a d’ailleurs trouvé un nouveau surnom : "Benzemas" («mas» voulant dire «plus» en espagnol).



Francefootball

Samedi 9 Novembre 2013 - 11:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter