Espagne - Suarez pourra s'entraîner avec le Barça



Espagne - Suarez pourra s'entraîner avec le Barça

 

Le Tribunal Arbitral du Sport a rendu sa décision concernant le cas Luis Suarez. S'il n'a pas levé sa suspension de quatre mois infligée par la Fifa suite à la morsure du joueur sur Giorgio Chiellini durant le Mondial, il a autorisé l'attaquant uruguayen à s'entraîner dès vendredi avec son nouveau club, le FC Barcelone. Une relative bonne nouvelle pour le joueur qui va pouvoir se familiariser avec ses nouveaux coéquipiers et pour le club qui pourra bien préparer sa recrue vedette pour le 24 octobre, le jour où la suspension sera levée.



Les spectateurs du monde entier peuvent déjà se préparer pour le match de l'année. La Liga a bien fait les choses, le 26 octobre elle a programmé le Clasico puisque ce jour-là, le Real Madrid recevra le FC Barcelone au Santiago Bernabeu. Dans leurs rangs, les Catalans pourront compter sur Luis Suarez qui devrait faire - si tout se passe bien - ses grands débuts sous le maillot blaugrana. Et dans une forme décente puisque le Tribunal Arbitral du Sport a annoncé ce jeudi qu'elle autorisait le joueur uruguayen à s'entraîner normalement avec son nouveau club à partir de vendredi. En revanche, le TAS n'a pas levé la suspension donnée par la Fifa après la nouvelle morsure de l'attaquant sur Chiellini durant le Mondial estimant qu'elle était "proportionnée aux fautes commises", mais l'interdiction de "toute activité annexe au football" était, elle, "excessive".


Le joueur était allé défendre sa cause à Lausanne devant les juges la semaine dernière. Il n'a été que partiellement entendu mais il aura au moins la possibilité de se familiariser avec ses nouveaux coéquipiers, jusqu'ici interdite suite à la sanction de la Fifa. Une demi-bonne nouvelle donc pour le Barça et Luis Enrique qui vont pouvoir travailler avec leur onéreuse recrue (les Catalans ont déboursé 81 millions d'euros pour l'arracher à Liverpool). Et notamment préparer ce premier gros rendez-vous de la saison, ce déplacement à Madrid pour y affronter le champion d'Europe en titre et sa pluie d'étoiles.
France TV Sport


Pape Moussa BA (stagiaire)

Jeudi 14 Août 2014 - 18:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter