Espagne - Zidane menacé de suspension par la Fédération espagnole

Entraîneur de la réserve du Real Madrid, Zinedine Zidane pourrait être interdit d'exercice pendant trois mois. Le Fédération espagnole l'accuse d'avoir exercé ses fonctions sans avoir validé son diplôme d'entraîneur.



Détenteur de la licence UEFA A (équivalente au niveau 2), Zidane ne possède pas encore la licence de niveau 3 requise pour diriger le Real Madrid Castilla, réserve du Real Madrid. Le quotidien espagnol As précise que ses heures de pratique doivent encore être validées par la Fédération Française de Football. Pourtant, l'ex-star du football français a bien tenu sa place depuis le début de la saison à la tête de l'effectif merengue, avec des premiers résultats loin d'être convaincants (cinq défaites en sept matches). 

Zidane entraîneur, "une honte"


Une porte-parole du club a expliqué avoir reçu "une notification de la Fédération avec une proposition de sanction". Zidane jusqu'à 3 mois de suspension. Le Real a désormais 10 jours pour présenter sa défense et conserver le Français à la tête de la réserve. 
Visé par une plainte d'une école d'entraîneur espagnole (le Cenafe), fustigé par le techncien de Rayo Vallecano (qui a qualifié de "honte" le fait qu'il puisse entraîner sans avoir les titres requis) et même par le sélectionneur Vicente de Bosque, Zidane conserve toutefois le soutien de Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real, et celui de l'ancienne star néerlandaise Johan Cruyff. Au mieux, l'ancien capitaine des Bleus n'obtiendra pas le la fameuse licence de niveau 3 requise avant la fin du mois de mars.

FRANCETV sport

Vendredi 10 Octobre 2014 - 17:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter