Espagne: le Barça gagne et perd

Le Barça s’est imposé dans la douleur 1-0 sur le terrain de l’Athletic Bilbao grâce à Suarez. Une victoire chèrement payée pour les Catalans car Dani Alves et Busquets sont sortis blessés.



Espagne: le Barça gagne et perd
Pour ses débuts en Liga, le Barça a eu toutes les peines du monde pour se défaire de l’Athlétic Bilbao. Les champions d’Espagne se contentent d’une victoire sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un joli but de Luis Suarez (55e).

Toutefois la soirée n'a pas été parfaite pour Luis Enrique, le champion d’Espagne en titre repart en effet de Bilbao avec deux blessés, Dani Alves et Sergio Busquets. Une très mauvaise nouvelle pour un club qui a vu partir plusieurs joueurs de premier plan cet été (Pedro, Xavi) et a l’interdiction de faire jouer ses recrues jusqu’en janvier.

La victoire aurait pu se dessiner plus tôt si Messi avait converti un penalty généreusement accordé en première période, mais le tir de l’Argentin a été repoussé par Iraizoz (30e), auteur d’un bon match. Les hommes de Luis Enrique, qui ont eu les pires difficultés à se sortir du pressing agressif des Basques, sont loin d’avoir dissipé les inquiétudes quant à leur jeu. Seule satisfaction de la soirée pour l'entraîneur catalan, ils n’ont pas encaissé de but pour la première fois de la saison malgré les absences de Piqué et Mathieu, suspendus. La défense barcelonaise a concédé neuf buts lors des trois premiers matches de la saison (en Supercoupe d’Europe puis d’Espagne).


 


Dimanche 23 Août 2015 - 18:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter