Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Et si la FIFA supprimait le hors-jeu et les tirs aux buts ?

La FIFA peut-elle mettre fin au hors-jeu et aux tirs aux buts ? Marco van Basten, responsable du développement technique de l'instance, n'a pas exclu ces idées.



La FIFA peut-elle mettre fin au hors-jeu et aux tirs aux buts ? Marco van Basten, responsable du développement technique de l'instance, n'a pas exclu ces idées.

Marco van Basten a désormais la mission de renforcer l'attrait des matches de football. Le Néerlandais, responsable du développement technique de la FIFA, a ainsi imaginé plusieurs hypothèses dans le but de débrider les matches, parmi lesquelles la fin du hors-jeu et des tirs aux buts.

Qu'est ce qui vaut le plus entre le Ballon d'Or et le prix The Best de la FIFA ?
Dans les colonnes de Sport Bild, l'ancien Ballon d'Or développe sa thèse. Concernant le hors-jeu, son idée est claire, mais ne devrait pas plaire à tous les tacticiens... "Le football ressemble de plus en plus au handball, avec des équipes qui installent une muraille devant leur surface de réparation. Sans la règle du hors-jeu, il y aurait plus de possibilités pour les attaquants et plus de buts. Dans le hockey sur gazon, le hors-jeu a été aboli et ça n'a pas posé de problème". Un point de vue que ne partagent pas certains entraîneurs, le hors-jeu représentant une arme défensive redoutable.

Une séance de face-à-face pour remplacer les prolongations et tirs aux buts ?

Mais l'objectif de Van Basten est de renforcer le spectacle dans les stades. Dans cette optique, l'ancien buteur a d'autres concepts en têtes, comme celui de l'abolition de la prolongation et des tirs aux buts en cas de match nul dans une rencontre à élimination directe. Son idée ? Départager les deux équipes avec une séance de face-à-face entre un joueur et le gardien adverse. "Chaque équipe aurait cinq essais. L'arbitre siffle, le joueur s'élance des 25 mètres et a huit secondes pour tenter de marquer. Si le gardien fait une parade c'est fini. Ce serait plus spectaculaire pour les spectateurs et plus intéressant pour le joueur. Dans une séance de tirs au but, tout est réglé en une seconde. Avec ces face-à-face, le joueur a plus de possibilités, il peut dribbler, tirer ou attendre de voir comment se comporte le gardien". Un concept proposé dans certaines séances d'entraînement... ou dans les jeux vidéos.




Jeudi 19 Janvier 2017 - 07:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter