Etat de la dette du Sénégal : Les chiffres avancés par Macky SALL sont faux selon un ancien conseiller de Me Souleymane Ndéné NDIAYE



Etat de la dette du Sénégal : Les chiffres avancés par Macky SALL sont faux selon un ancien conseiller de Me Souleymane Ndéné NDIAYE
Il s’agit de Youssou DIALLO qui explique ce qu’il appelle la stratégie du gouvernement, « ils sont en train de s’endetter et pour le cacher, ils gonflent l’endettement de l’ancien régime. C’est une stratégie. Parce que 1750 milliards plus environ 500 milliards de dette intérieure, ça fait environ 2200 milliards. Quand vous déclarez 3000 milliards, cela veut dire que vous avez la possibilité de vous endetter sur le compte de l’ancien régime pour 800 milliards ».

Pour Youssou DIALLO, « les chiffres avancés par le président sont faux, d’ailleurs lui-même, il avancé des chiffres globaux. Il a dit environ 3000 milliards par rapport au ministre des Finances, il est encore en avance ».

Dans un entretien avec le journal Observateur, il explique que le gouvernement utilise la question des dettes sans expliquer les causes. Pour M. DIALLO, la dette extérieure de 1750 milliards et celle intérieure de 450 milliards au temps de WADE ont une contrepartie, ce sont l’ensemble des infrastructures que nous voyons dans ce pays.



Mercredi 2 Janvier 2013 - 10:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter