États-Unis : 18 rabbins arrêtés lors d'une manifestation anti-Trump

​Nous avons déjà signalé ici l’importance de la mobilisation de la communauté juive américaine contre Donald Trump. Fait révélateur : dix-huit rabbins ont été arrêtés pendant une manifestation contre le décret anti-réfugiés devant l’International Trump Hotel à New York lundi soir.



États-Unis : 18 rabbins arrêtés lors d'une manifestation anti-Trump
Les rabbins ont été arrêtés pour obstruction à la circulation devant l’hôtel. Ils s’étaient assis devant l’hôtel et ont refusé d’en bouger malgré des avertissements de la police.
 
Il ne fait aucun doute que ces rabbins voulaient se faire arrêter, conscients de l’impact de telles images sur la communauté juive.
 
Les rabbins présents avaient pris soin de revêtir leur châle de prières, de façon à ce que images soient parlantes.
 
« Nous nous souvenons de notre histoire, et nous nous souvenons que ce pays nous a fermé ses portes en 1924, et les conséquences ont été désastreuses, avec l’Holocauste », a déclaré la femme rabbin Jill Jacobs, directeur exécutif de T’ruah, dans une interview au New York Times.
 
« Nous savons que le discours tenu aujourd’hui pour écarter les musulmans est similaire à celui utilisé pour empêcher l’entrée des réfugiés juifs. » Une rhétorique de diabolisation bien connue…


Dimanche 12 Février 2017 - 17:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter