Etats-Unis: Donald Trump et Bernie Sanders remportent le New Hampshire

Le républicain Donald Trump et le démocrate Bernie Sanders ont remporté mardi 9 février les primaires présidentielles du New Hampshire. Hillary Clinton essuie une première défaite dans une campagne complexe et imprévisible.



Le dépouillement du vote chez les démocrates et les républicains est toujours en cours, mais malgré tout, dans chaque camp on sait déjà qui l’a emporté. Les deux grands gagnants de la soirée sont Donald Trump chez les républicains et Bernie Sanders côté démocrate. Chez ces derniers, M. Sanders a gagné la primaire du New Hampshire avec plus de 20 points d’avance, 59 % des suffrages contre 38 % pour sa rivale Hillary Clinton.
 
Certes, les résultats définitifs ne sont pas encore connus. Mais ces chiffres confirment les sondages. Les supporters du sénateur du Vermont ont d’ailleurs acueilli cette victoire avec enthousiasme. Après avoir salué la perdante avec élégance, leur champion a tout de même lancé un avertissement à son adversaire : « Nous voyons grand, nous irons jusqu’au bout ». Hillary Clinton n’a désormais d’autre choix que de gagner dans les Etats qui vont se prononcer à la fin du mois, la Caroline du Sud et le Nevada.
source:rfi.fr

Dior Niang

Mercredi 10 Février 2016 - 06:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter