Etats-Unis: Il avait demandé à accueillir un jeune syrien, Alex, 6 ans, reçu à la Maison Blanche par Obama

SURPRISE En écrivant une lettre dans laquelle il disait souhaiter accueillir un enfant syrien chez lui, le jeune américain a touché le président...



Etats-Unis: Il avait demandé à accueillir un jeune syrien, Alex, 6 ans, reçu à la Maison Blanche par Obama
« Nous lui donnerons une famille. (…) Ma petite sœur Catherine ramassera des papillons et des lucioles pour lui (…)». Très touché par la photo devenue symbolique d’Omran, enfant syrien de 5 ans blessé et hébété après le bombardement de son quartier d’Alep (Syrie) en août dernier, Alex Myteberi, un Américain de 6 ans, avait écrit une lettre à Barack Obama.

Le futur ex-président des Etats-Unis, touché à son tour, a invité ce 10 novembre le jeune Alex et sa famille à la Maison Blanche. « Tu as été si bon et gentil, j’espère que ça a aidé les gens à penser comme toi. J’étais très fier de toi », a affirmé Barack Obama en serrant la main du petit garçon qui avait sorti son plus beau costume pour l’occasion.

Ils « chériront ces magnifiques souvenirs » pour le reste de leurs vies

« Alex a adoré ce moment avec le président. C’est un petit garçon timide, mais quand il a vu le président, ses yeux se sont illuminés et il était totalement subjugué par lui », a confié à The Journal News, Valbona Myteberi.
La maman du héros du jour a également avoué que l’invitation de Barack Obama avait été « une incroyable surprise » et que les membres de sa famille « chériront ces magnifiques souvenirs » pour le reste de leurs vies
 

Khadim FALL

Jeudi 24 Novembre 2016 - 14:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter