Etats-Unis: Obama expulse 35 agents russes après l'ingérence dans l'élection présidentielle

​Après les soupçons de piratage russe dans la présidentielle américaine, Barack Obama a pris une série de mesures contre la Russie, annonce le New York Times.



Les autorités américaines avaient promis de répondre à la Russie, accusée de piratage et d'ingérence dans l'élection présidentielle de novembre. C'est maintenant chose faite. Barack Obama, l'actuel président américain, a présenté ce jeudi l'ensemble des mesures de sanctions prises contre la Russie pour répondre à l'ingérence de ce pays.
 
Comme l'annonce le New York Times, le chef d'Etat a notamment décidé d'expulser 35 agents russes du pays. Une source officielle a confirmé que cela s'inscrivait dans une série de différentes mesures, qui visent notamment les services de renseignement russes, le FSB et le GRU.
 
Le président américain, qui vit les dernières semaines de son mandat, a aussi appelé ses alliés à s'opposer aux efforts russes d'"ingérence dans le processus démocratique". Il a promis d'autres actions contre Moscou, dont certaines seront réalisées en secret, "au moment que nous choisirons", a-t-il précisé.

bfmtv.com

Jeudi 29 Décembre 2016 - 18:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter