Etats-Unis : deux policiers abattus et un troisième blessé en Californie

Deux agents de la police de Palm Springs ont été abattus samedi et un troisième a été blessé lors d’une intervention chez des particuliers, a annoncé la police de cette ville de l’Etat américain de Californie.



La fusillade est survenue lorsque deux agents sont intervenus chez des particuliers sur demande d’une femme qui se plaignait du tapage causé par son fils adulte, a expliqué Bryan Reyes, le chef de la police, à la presse. Après une chasse à l’homme de plus de dix heures, le tireur a été retrouvé et neutralisé dimanche matin. La police locale l’a annoncé dans un tweet.
 
Il a ouvert le feu à travers la porte
 
«L’homme a refusé d’ouvrir la porte et menacé de tirer sur les agents à travers les portes fermées», expliquait le chef de la police locale, Bryan Reyes, sous le choc la gorge nouée par l’émotion. Dix minutes après leur arrivée, les agents avaient appelé des renforts et indiqué que l’homme avait mis sa menace à exécution.

Il s’agissait de simples troubles domestiques et le tireur a choisi d’ouvrir le feu, a ajouté Bryan Reyes. Trois agents ont été blessés dans la fusillade et transportés vers un hôpital où deux d’entre eux sont morts.

Selon CBS Los Angeles, les deux officiers tués ont été identifiés comme étant José Gil Vega, 63 ans, un vétéran père de huit enfants qui officiat dans la police depuis 35 ans et Lesley Zerebny, une jeune femme de 27 ans qui revenait tout juste de reprendre son travail après avoir donné naissance à un bébé il y a quatre mois.

 
 
 

Khadim FALL

Dimanche 9 Octobre 2016 - 11:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter