Ethique et déontologie dans les médias au Sénégal: Bacary Domingo Mané élu président du CORED



Ethique et déontologie dans les médias au Sénégal: Bacary Domingo Mané élu président du CORED
 Le Directoire du Conseil pour l’Observation des règles d’Ethique et de Déontologie dans les média (CORED) a tenu une réunion au siège du Syndicat des Professionnels de l'Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS) hier. A l’issue de ladite réunion, un nouveau bureau de cinq (5) membres a été mis en place. Ainsi Bacary Domingo Mané, journaliste à Sud quotidien et formateur à l'ISSIC est le nouveau président du bureau.
 
 
Francesca Mbaye est la vice-présidente, la trésorerie est assurée par Boury Sock, son adjoint est Abass Kane et Mamadou Thior de la RTS est le secrétaire à la communication selon le communiqué du CORED qui indique que l’élection s’est déroulée, «conformément aux textes".
 
 
Le CORED est chargé de l’auto-régulation des média. Il est composé de quatre instances: l'Assemblée générale, le Directoire, le bureau, le Tribunal des pairs. Le bureau dirigé par le journaliste et chef du desk Politique de Sud quotidien va veiller en parfaite intelligence avec les autres organes au respect des règles d'éthique, de déontologie mais aussi aux conditions d'accès et d'exercice de la profession de journaliste. Le CORED va ainsi régir toute la corporation de journalistes sénégalais et ses décisions s'appliqueront à tous les organes par la force de la loi.


Mercredi 9 Avril 2014 - 13:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter