Eumeu Séne vs Modou LO : enfin les explications




Enfin serait-on tenté de dire. Tellement l’affiche de ce vendredi 31 janvier a fait saliver les férus de lutte sénégalaise. L’heure a enfin sonné entre le chef de file de l’écurie Tay Shinger et le « rock des Parcelles Assainies ». Monté en 2011, le duel est tombé à l’eau à moult reprises.  


Luc Nicolaï parvient le premier à concocter l’affiche il y a deux (2) ans. Alors à l’écurie Boul Falé de Mohamed Ndao dit « Tyson », Eumeu Séne avait accusé son ancien mentor de l’avoir roulé dans la farine en gardant une partie de son cachet. Ce, avant de signer un contrat avec Gaston Mbengue. Modou LO en contrat avec Luc Nicolaï, le duel n’avait donc pas eu lieu.


Le promoteur Mbourois dans les liens de la détention depuis le 12 octobre 2012, Gaston Mbengue peine à s’attirer les faveurs de « kharagne » qui signe avec Aziz Ndiaye. Toujours sous contrat avec le  lutteur de Pikine, Gaston Mbengue libère Eumeu Séne.
L’espoir est de nouveau permis. L’affiche de nouveau montée, est programmée pour le 31 juin 2013. Les face-à-face se succédant entre les deux protagonistes, Eumeu Séne et Modou LO, très fair play, n’en affichaient toutefois pas leur ferme volonté d’en découdre en cette fin de saison 2012-2013. Mais ce n’était toujours pas le bon jour car il fallait compter avec cette fameuse blessure à l’œil du lutteur de Pikine, Eumeu Séne qui, à quatre (4) jours du combat, affichait son impressionnante plaie à l’arcade sourcière.  


A cet effet, du 30 juin, le combat a été reporté jusqu’au 7 juillet. Les dieux du stade n’étaient toujours pas pour la tenue du combat. Son état de santé n’étant pas au mieux, Eumeu Séne est déclaré inapte au combat. L’adversaire à beau accuser son rival de faire dans du mystique mais rien y fait. Les explications sont reportées pour cette saison 2013-2014.


Mais là aussi, les choses étaient mal parties. La gigue s’était de nouveau signalée. En effet,  initialement prévue pour le 1er janvier, le duel a été une fois de plus décalé de près d’un mois.  Selon le promoteur, Aziz Ndiaye l’un des lutteurs s’était déclaré pas du tout prêt d’en découdre ce jour.


Ce vendredi  31 janvier semble être le jour car au jour J, aucun nuage noir ne plane sur la rencontre qui est toujours d’actualité. Eumeu séne et Modou LO vont en découdre dans quelques petites heures. Qui d’Eumeu Séne ou Modou LO l’emportera ? Les supporters des deux camps, Pikine et Parcelles Assainies bien décidés chacun à gagner la bataille de la mobilisation, crient déjà à la victoire.  


Loin du fair play affiché lors de leurs premiers face-à-face, les protagonistes du jour ont failli en venir aux mains lors de leur avant-dernière rencontre au CICES.


Vendredi 31 Janvier 2014 - 04:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter