Euro 2012: Puyol risque de manquer le rendez-vous

Touché au genou, Carles Puyol risque de manquer l'Euro 2012 ! Annoncé indisponible pour les six prochaines semaines, le capitaine du FC Barcelone pourrait en effet ne démarrer la compétition qu'à partir d'un éventuel quart de finale de l'équipe d'Espagne.



Euro 2012: Puyol risque de manquer le rendez-vous
Le défenseur espagnol Carles Puyol, blessé au genou droit, va devoir subir une arthroscopie samedi prochain et sera indisponible pendant six semaines. Du coup, sa participation avec l'équipe d'Espagne à l'Euro 2012, qui démarre le 8 juin, se trouve menacée. C'est son club, le FC Barcelone, qui a révélé la nouvelle ce mardi sur son site officiel. S'il était convoqué par son sélectionneur, Puyol ne serait susceptible d'apparaître avec sa sélection qu'à partir d'un éventuel quart de finale.

Le capitaine du Barça s'est blessé samedi en championnat lors de la victoire des Blaugranas dans le derby contre l'Espanyol Barcelone au Camp Nou (4-0), comptant pour l'avant-dernière journée de Liga. Sans Puyol, la Roja perdrait l'un de ses piliers, grand acteur des titres de champion d'Europe en 2008 et du monde en 2010. Le renoncement de Puyol constituerait à coup sûr une bien mauvaise nouvelle pour la sélection espagnole, qui entamera la défense de son titre le 10 juin face à l'Italie, avant d'affronter l'Irlande et la Croatie, dans le groupe C de la compétition qui se tiendra en Ukraine et en Pologne.

Qui pour le remplacer ?

Agé de 34 ans, le Catalan est l'un des piliers de son club et de l'équipe nationale depuis plus de dix ans, avec laquelle il totalise pas moins de 99 sélections. Auteur du but de la victoire, sur corner, lors de la demi-finale de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud contre l'Allemange (1-0), Puyol constitue l'un des hommes incontournables de la formation dirigée par Vicente Del Bosque.

Pour pallier au forfait du joueur formé à la Masia, l'ancien coach du Real Madrid pourrait décider de replacer Sergio Ramos dans l'axe de la défense aux côtés de Gerard Piqué. Un choix qui permettrait à Alvaro Arbeloa (Real Madrid), Andoni Iraola (Athletic Bilbao) voire à César Azpilicueta, auteur d'une saison remarquable à Marseille, de postuler pour une place de titulaire sur le flanc droit de la défense de l'Espagne. Del Bosque pourrait également préférer laisser Ramos à droite pour s'appuyer sur Javi Martinez - l'un des joueurs de Bilbao les plus en vue cette saison - dans d'une défense désormais en chantier.

source: Football.fr


Mardi 8 Mai 2012 - 14:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter