Euro 2012 ou Législatives 2012 : La finale ou les résultats du scrutin?

18h45, début de la finale de l’euro 2012 entre l’Espagne et l’Italie, une fête pour les passionnés du ballon ! Sauf peut-être pour les journalistes et reporters sénégalais ! Les bureaux de vote sur l’ensemble du territoire commencent à livrer les premiers résultats, au moment où Iniesta et Ballotelli s’affrontent sur le terrain. La finale ou les résultats du scrutin ? C’est certainement la question que l’on se pose dans toutes les rédactions.



Euro 2012 ou Législatives 2012 : La finale ou les résultats du scrutin?
Les valeureux journalistes et reporters  se trouvent dans un grand dilemme eux aussi : le match ou les résultats ?

Dans les rédactions, certains choisissent de faire leur travail même s'ils leur en côutent de manquer la finale. du côté de Futurs Médias, l'antenne est dédié aux résultats des élections législatives, c'est le plus important comme le dit Babacar Fall de la RFM " nous sommes férus de football, mais l'avenir de notre pays nous tient plus à coeur" assure le journaliste.

Même son de cloche du côté des quotidiens, comme le dit Momar cissé de Direct Quotidien "ça me fait mal au coeur de manquer le match, mais les résultats du scrutin sont prioritaires sur le match , et ils nous concernent directement".

Deux grands événements le même jour , au même moment, voila qui devait faire le bonheur de  la presse! et pourtant...... ces braves reporters semblent sacrifier leur passion à leur devoir, chapeau bas!



Dimanche 1 Juillet 2012 - 21:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter