Euro 2016 : Cristiano Ronaldo allume l’Islande

Alors que son équipe du Portugal a dû se contenter du match nul face à l'Islande sur la pelouse de Geoffroy-Guichard (1-1), Cristiano Ronaldo a eu des mots durs au sujet de ses adversaires d'un soir à la sortie de la rencontre.



Entrée en matière manquée pour le Portugal. Opposée à l’Islande pour son premier match dans cet Euro 2016, la Seleção avait les faveurs des pronostics et faisait office de très large favorite. Seulement, malgré l’ouverture du score de Nani en première mi-temps, les Portugais ont concédé le match nul (1-1) face à de bien enquiquinants Islandais. Et cela, forcément, passe mal aux yeux de Cristiano Ronaldo, frustré du résultat obtenu par son équipe, et sans doute aussi par sa performance individuelle que l’on pourrait qualifier de sans relief. Ainsi, à l’issue de la partie et dans des propos repris par de nombreux médias ce matin, la star du Real Madrid ne mâche pas ses mots à l’égard d’un adversaire qu’il ne porte visiblement pas dans son cœur.


« L’Islande a mis son but après avoir été derrière pendant 90 minutes. Ils ont mis le bus devant les cages ! C’est difficile quand une seule équipe essaie de jouer au foot et de gagner le match. C’est un peu frustrant pour nous, mais c’est juste le début de la compétition. Nous ne sommes pas inquiets (par le résultat). Si on regarde la France, l’Espagne, et les autres équipes fortes du tournoi, elles ont eu des difficultés à remporter leurs matches. Pour nous, cela a été dur mais nous sommes confiants », a-t-il tout d’abord lâché, avant de poursuivre.


« Nous sommes à 100% confiants pour remporter le prochain match (face à l’Autriche). Sur ce match, on a fait de notre mieux, on s’est créé beaucoup d’occasions, et on a eu la possession. L’Islande n’a rien essayé, ils n’ont fait que défendre, défendre, défendre, et joué en contre. Ils ont eu deux occasions et ont marqué un but. C’est une soirée chanceuse pour eux. De mon point de vue, c’est une petite mentalité. C’est pourquoi ils ne feront rien (dans cet Euro). J’ai même cru qu’ils avaient gagné l’Euro en voyant comment ils célébraient à la fin, c’était incroyable », a fini par asséner le triple Ballon d’Or, semble-t-il un brin agacé par le jeu proposé par l’équipe d’Islande. Mauvais joueur le CR7 ?

Source:Footmercato



Mercredi 15 Juin 2016 - 08:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter