Euro - L’Espagne encornée, l’Angleterre royale

La Slovaquie a pris la tête du groupe C des qualifications pour l’Euro 2016 à la faveur de son succès (2-1) contre l’Espagne à Bratislava avec une grosse faute de Casillas sur l'ouverture du score. Dans le groupe E, l’Angleterre a maté Saint-Marin (5-0) tandis que la Suède et la Russie se sont neutralisés (1-1) en l’absence de Zlatan Ibrahimovic (groupe G).



L’Espagne restait sur 14 victoires consécutives à l’extérieur en phases éliminatoires des grandes compétitions, que ce soit l’Euro ou la Coupe du monde (aucune défaite depuis un échec en Suède en 2006). Mais la formation de Vicente Del Bosque est tombée ce jeudi soir en Slovaquie contre une équipe qui n’a rien lâché. Pour sa 158e sélection, Iker Casillas a commis une grosse boulette sur le coup-franc victorieux de Kucka à la 18e minute : une erreur d’appréciation de trajectoire fatale à la Roja alors que le gardien du Real avait sauvé les siens auparavant sur une reprise de Mak.


Les Espagnols ont poussé pour revenir au score et ils sont parvenus à leurs fins à la 82e minute : un bon centre de Jordi Alba pour le jeune Pablo Alcacer à la limite du hors-jeu, et l’attaquant de Valence égalisait à bout portant (1-1). Mais le champion d’Europe en titre allait concéder un  nouveau but dans la foulée : sur un contre rondement mené, Stoch redonnait l’avantage aux locaux d’une tête piquée au second poteau après un bon centre venu de l’aile droite (2-1, 87e). Pour la Roja, il faudra se ressaisir dès dimanche au Luxembourg. Reste à  savoir si ce sera avec ou sans Casillas. Dans le même groupe, l'Ukraine a gagné (2-0) en Biélorussie et la Macédoine a battu le Luxembourg (3-2).

 

Rooney se rapproche de Charlton


L’Angleterre, de son côté, s’est bien amusée à domicile contre une faible équipe de Saint-Marin. Sur une mauvaise sortie du gardien adverse, Phil Jagielka a ouvert le score de la tête pour l’Angleterre (25e). Wayne Rooney a doublé la mise sur penalty peu avant la pause (43e). Son 42e but en 98 sélections. Plus très loin du record de 49 réalisations détenu par Bobby Charlton. Welbeck a ensuite tué la rencontre (49e) avant le but de Townsend (72e) et le csc de Della Valle (5-0, 78e). Dans ce groupe, un but de Novakovic (79e) a permis à la Slovénie de battre la Suisse (1-0) tandis que la Lituanie a remporté le derby balte contre

l'Estonie (1-0). 

Dans le groupe G, La Russie a obtenu un bon match nul en Suède en résistant à la domination scandinave devant les 49 023 spectateurs de Solna. Menée 1-0 par la Russie d’entrée (but de Kokorin, 10e), la Suède privée d’Ibrahimovic a égalisé par le Rennais Ola Toivonen à la 49e minute. Dans ce groupe G, l'Autriche a réalisé une bonne affaire en s'imposant (2-1) en Moldavie grâce à un penalty d'Alaba et un but de Janko, expulsé en fin de rencontre. Le Monténégro a été tenu en échec au Liechtenstein (0-0).

FRANCETV sport

Vendredi 10 Octobre 2014 - 14:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter