Euro - Santos : "Que Ronaldo fasse avec nous ce qu'il fait en club"

Le nouveau sélectionneur du Portugal Fernando Santos a dit vendredi attendre de sa star Cristiano Ronaldo qu'il "fasse avec la Selecçao ce qu'il fait avec le Real Madrid", à la veille d'affronter la France en match amical et à quatre jours de défier le Danemark en qualification pour l'Euro-2016.



- Votre match de mardi au Danemark étant plus important (le Portugal a perdu son premier match à domicile contre l'Albanie 1-0, ndlr), comptez-vous tout de même aligner votre onze-type contre la France ou allez-vous ménager certains joueurs ?


"Déjà il faut profiter de la bonne forme des joueurs dans leurs clubs. Ensuite ça ne fait aucun sens d'arriver et ne pas mettre en place mes idées. S'il y a des ajustements à faire en vue de mardi je les ferai. Mais les joueurs  vont vite assimiler ce que je veux faire."

 
- Que représente au Portugal Cristiano Ronaldo et qu'attendez-vous de lui ?

"Il représente chez nous ce qu'il représente au niveau mondial: il est le meilleur joueur du monde. C'est une fierté de l'avoir dans notre équipe. J'attends de lui son professionnalisme, sa rage de vaincre, ce qu'il fait au  quotidien dans son club (du Real Madrid). Rien de plus. Qu'il continue de le faire pour la Selecçao, comme il l'a toujours fait. Avec nous, la pression reste la même pour lui. Ca n'affecte pas la sélection. La "Ronaldo-dépendance"  ne l'affecte pas plus que ça, il est habitué."
 
- Vous avez décidé de rappeler quelques anciens, seront-ils alignés dans  votre onze-type ?

"La question est simple la réponse le sera aussi. J'ai convoqué 23  joueurs, tous peuvent jouer. Les revenants, sont au même niveau que les autres. Ils ont très bien travaillé toute la semaine. Je ne suis pas surpris de leur  professionnalisme. Après il y a toujours des discussions sur les éventuelles baisses de forme des uns et des autres... J'ai encore quelques doutes quant aux  noms que je cocherai sur la feuille de match, mais pas sur la stratégie qui sera la nôtre durant le match."

FRANCETV sport

Samedi 11 Octobre 2014 - 11:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter