Euro : les langues se délient en équipe de Belgique

Ils ne s'attendaient pas à ça. Les Diables Rouges ont quitté l'Euro au stade des quarts de finale, battus par une bien surprenante équipe du Pays de Galles (1-3). Dominée tactiquement, la Belgique n'a jamais su relever la tête une fois le score en sa défaveur. Thibaut Courtois ne comprend pas.



 C’est une immense déception qu’a vécue la Belgique ce vendredi soir. Faisant partie des favoris à la victoire finale dans cet Euro 2016, les Diables Rouges ont été éliminés par le Pays de Galles (1-3) en quart de finale de la compétition. Un véritable camouflet pour Eden Hazard et ses coéquipiers, qui ont non seulement perdu, mais ont aussi et surtout été dominés dans de très nombreux compartiments du jeu par leurs adversaires. Et forcément, cela crée des tensions en interne, et certaines voix commencent à s’élever pour remettre en cause les choix tactiques d’un Marc Wilmots plus contesté que jamais.

C’est notamment le cas de Thibaut Courtois qui, au micro de TF1, de la RTBF, ou de Sporza, a multiplié les piques plus ou moins claires à l’attention du sélectionneur national : « J’ai dit ce que j’avais à dire dans le vestiaire à ce sujet. Je ne vais pas me cacher... J’ai mis le doigt où il fallait le mettre. Après le but de Radja (Nainggolan), on a trop reculé vers notre but. Ils ont eu plus d’espace et ont pris possession du jeu. Quand ils contrôlaient le match, on sentait qu’ils allaient marquer. (...) Tactiquement, ils ont peut-être été plus forts que nous. Dans le vestiaire, j’ai donné mon avis à tout le monde. (...) Le problème était le même que contre l’Italie. On a joué avec la même tactique et on a eu le même problème », a-t-il lâché, déçu des choix tactiques du technicien.

Source: Footmercato


Samedi 2 Juillet 2016 - 10:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter