Europa League : Guingamp réalise un nouvel exploit, le LOSC sévèrement corrigé par Wolfsburg

Guingamp s'est offert un exploit magistral en Europa League ce soir tandis que Saint-Etienne et le LOSC quittaient la compétition sans honneur. Guillaume Hoarau a encore frappé avec Berne et Séville a sauvé sa peau.



Après un parcours pour le moins chaotique dans cette phase de poule de la Ligue Europa, le LOSC de René Girard s’était toutefois offert une finale ce soir, à domicile, face au VfL Wolfsbourg. Dans l’obligation de s’imposer face au dauphin du Bayern Munich en Bundesliga pour continuer à rêver sur la scène européenne, les Lillois n’ont rien su faire face à une très solide formation allemande. Si les Nordistes se sont procurés de belles occasions, ils ont encaissé un but au plus mauvais moment, juste avant la pause par Vieirinha (45+1e). Au retour des vestiaires, Rodriguez (65e) doublera la mise tandis que Lille tente de sortir la tête de l’eau. Origi aurait pu relancer le match mais le Belge manquait son penalty (75e). Dépassés, les Lillois encaisseront un dernier but en toute fin de match (90e)... Lille termine bon dernier du Groupe H au terme de cette phase de poule après la victoire de Krasnodar sur la pelouse d’Everton (0-1). Un coup très dur.
Autre finale pour un club français ce soir : celle de Guingamp sur la pelouse du PAOK Salonique. Et si Saint-Étienne et le LOSC ont été éliminés, sans les honneurs, de la compétition, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont pas manqué leur rendez-vous européen ce soir. Toujours aussi emballant dans le jeu, les Guingampais ont parfaitement lancé leur match avec un but de Beauvue (7e) avant de voir le PAOK revenir sur un penalty d’Athanasiadis (22e). Si un nul suffisait au bonheur de l’EAG, Beauvue s’offrait quand même le doublé en fin de rencontre (83e) pour définitivement valider la deuxième place du Groupe K et le billet guingampais pour les 16es de finale de l’Europa League. Remarquable !
Dans les autres rencontres de la soirée, le FC Séville n’a pas tremblé face au HNK Rijeka et s’est imposé sur la plus petite des marges grâce à un but de Suarez en début de rencontre (20e). Les Espagnols terminent deuxièmes du Groupe G, à une longueur derrière le Feyenoord Rotterdam, tombeur du Standard de Liège (0-3) ce soir. Belle surprise dans le Groupe I, les Young Boys de Berne de Guillaume Hoarau se sont imposés face au Sparta Prague (2-0), avec notamment un but de l’ancien Parisien, et se hissent au prochain tour, tout comme le Napoli, facile vainqueur du Slovan Bratislava (3-0) dans le Groupe I. Enfin, ça passe aussi pour le Legia Varsovie et Trabzonspor dans le Groupe L.
Tous les résultats de la soirée :
Groupe G
- Standard de Liège 0 - 3 Feyenoord Rotterdam Toornstra (16e), Boëtius (60e), Manu (88e) pour Rotterdam
- Séville FC 1 - 0 HNK Rijeka Suarez (20e) pour Séville
Groupe H
- Everton 0 - 1 FK Krasnodar Laborde (30e) pour Krasnodar
- Lille 0 - 3 VfL Wolfsburg Vieirinha (45+1e), Rodriguez (65e, 90e sp) pour Wolfsburg
Groupe I
- Young Boys Berne 2 - 0 Sparta Prague Hoarau (76e sp), Steffen (88e) pour Berne
- Naples 3 - 0 Slovan Bratislava Mertens (6e), Hamsik (16e), Zapata (75e) pour le Napoli
Groupe J
- Rio Ave 2 - 0 AaB Aalborg Del Valle (59e, 79e) pour Rio Ave
- Steaua Bucarest 0 - 2 Dynamo Kiev Yarmolenko (71e), Lens (90+4e) pour Kiev
Groupe K
- PAOK Salonique 1 - 2 Guingamp Athanasiadis (22e sp) pour le POAK - Beauvue (7e, 83e) pour l’EAG
- Fiorentina 1 - 2 Dinamo Minsk Marin (88e) pour la Fio - Kontsevoj (39e), Nikolic (55e) pour le Dinamo
Groupe L
-  Legia Varsovie 2 - 0 Trabzonspor Ozturk (22e csc) ; Sa (56e) pour Legia
- Metalist Kharkiv 0 - 1 SC Lokeren Leye (16e) pour Lokeren
 

Footmercato

Vendredi 12 Décembre 2014 - 14:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter