Europa Ligue : le FC Seville entre dans l'histoire

Séville remporte sa quatrième C3, sa deuxième Ligue Europa consécutive, notamment grâce à un doublé de Bacca. Les Andalous se qualifient également pour les phases de poule de la Ligue des champions 2015-2016.



Europa Ligue : le FC Seville entre dans l'histoire
Grace notamment à un  doublé de son attaquant Colombien Carlos Bacca, le FC Séville, tenant du titre, est entré dans l'histoire de la Ligue Europa en s'offrant un quatrième sacre dans la compétition après sa victoire 3-2 face au Dniepropetrovsk, mercredi à Varsovie. Avec ce second doublé (2006-2007, 2014-2015), le club andalou dépasse au palmarès de la C3 des formations aussi prestigieuses que la Juventus Turin, l'Inter Milan et Liverpool. Le FC Séville accède par la même occasion à prochaine Ligue des champions, au bénéfice de la nouvelle règle introduite cette année par l'UEFA qui permet au lauréat de la Ligue Europa de se qualifier pour la plus prestigieuse compétition européenne de clubs.

Ce n’était pourtant pas bien parti pour Seville qui a dû lutter jusqu’au bout contre une vaillante équipe ukrainienne qui a prouvé qu’elle méritait bien sa place en finale. Malgré une résistance farouche, ils ont dû s'incliner contre le cinquième de la Liga, plus aguerri et habitué à se retrouver à pareille fête sur la scène européenne. Après avoir pris l'avantage par Nikola Kalinic (7e), Dniepropetrovsk est pourtant revenu au score sur un coup franc limpide du capitaine Ruslan Rotan (43e), après les deux buts sévillans signés Grzegorz Krychowiak (28e) et Bacca (31e). Mais ce dernier a tué ses derniers espoirs en pur avant-centre (74e).

 


Mercredi 27 Mai 2015 - 20:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter