Europe, Classement meilleurs buteurs sénégalais: Demba Ba loin devant



Les sénégalais évoluant dans les championnats européens connaissent une saison prolifique en buts. L’attaquant de Besiktas, Demba Ba, est en tête du classement des buteurs. S’il n’a pas connu beaucoup de réussite avec les Blues de Chelsea lors de la saison passée, Demba explose les compteurs en Super Lig.

1- Demba Bâ (Besiktas) 20 buts

Transféré l’été passé à Besiktas, Demba Ba n’a pas tardé à poser ses jalons dans le championnat turc. L’attaquant agé de 29 ans, a inscrit 11 buts en championnat, 8 en compétitions continentales et 1 en Coupe de Turquie. Il est à la tête du classement des buteurs sénégalais avec 20 buts inscrits en 26 matches.

2- Papiss Demba Cissé (Newcastle) 10 buts

Eloigné des pelouses anglaises en début de saison, Papiss réussi bien sa saison. En effet, relégué sur le banc de touche, il est le meilleur buteur du club en championnat. Classé 6e avec 10 buts inscrits, Papiss occupe la deuxiéme place des meilleurs buteurs sénégalais.

3- Diafra Sakho (West Ham) 10 buts

Révélation de la premiére moitié de la saison en Premier League, Diafra Sakho ne connait pas autant de réussite dans l’année 2015. Avec les problémes liés à son forfait pour la CAN 2015  et ses blessures au dos, Diafra marque un arrêt. Le joueur agé de 25 ans, a inscrit 8 buts en Premier League et 2 en FA Cup. Il est à égalité de buts avec l’attaquant de Newcastle, Papiss Cissé.

4- Sadio Mané (Southampton) 9 buts

Transféré l’été passé à Southampton en provenance du Red Bull Salzburg, Sadio Mané répond à toutes les attentes en Premier League. En effet, en un laps de temps, Sadio est devenu un élément essentiel dans le dispositif de Koeman. Décisif face à Arsenal, et ce week end face à Queens Park Rangers, Sadio compte 9 buts à son compteur, toute compétition confondue.

5- Moussa Sow (Fenerbahçe) 7 buts

Le sociétaire de Fenerbahçe, ne connait pas la même réussite que son compatriote, Demba Ba, dans le championnat Turc. Moussa Sow compte 7 buts en championnat cette saison.

6- Mame Birame Diouf (Stoke City) 6 buts

Signant son retour en Premier League, l’été passé, Mame Birame a réussi ses débuts avec Stoke City. Bourreau de Manchester City  lors du match aller en championnat, l’ancien joueur de Hannover, compte 6 buts avec son nouveau club.

7- Moussa Konaté (FC Sion) 6 buts

L’ancien joueur de Krasnodar, s’impose petit à petit dans le dispositif du FC Sion, formation qu’il a intégré lors du mercato estival. Moussa est à 6 buts cette saison.

8- Dame Ndoye (Hull City) 5 buts

Auteur de 4 buts avec la Locomotiv de Moscou, Dame Ndoye a rejoint Hull City lors du mercato hivernal. Pour son premier match, l’attaquant sénégalais, a inscrit un but et a délivré une passe décisive contre Aston Villa. Dame comptabilise ainsi 5 buts.

9- Mouhamed Diamé (Hull City) 4 buts

Le milieu sénégalais, Mouhamed Diamé, a réussi à trouver à 4 reprises le chemin des buts en Premier League. Alors qu’il était sur une bonne lancée en début de saison, Momo se voit stopper par une blessure qui le prive toujours des pelouses anglaises. Il souffre toujours d’une blessure au genou.

10- Baye Oumar Niass (Locomotiv Moscou) 4 buts

Transféré cet été en Turquie, Baye Oumar Niass a inscrit 4 buts lors de ses débuts avec la Locomotiv Moscou. L’international sénégalais peine cependant à maintenir sa forme en cette seconde moitié de championnat.


Galsenfoot

Jeudi 12 Février 2015 - 16:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter