Excédent budgétaire : Khalifa Sall alloue 2,3 milliards FCfa aux 19 ex communes d’arrondissement

Kalifa Ababacar Sall compte distribuer aux 19 ex communes d’arrondissements de Dakar, la somme de 2,3 milliards de FCfa. La répartition de cette somme qui constitue un excédent budgétaire, grace aux recouvrements de certaines taxes avant l'entrée en vigueur de l'acte 3 de la décentralisation se fera sans la ville Dakar qui compte leur céder sa part. Il a fait cette révélation lors de la session plénière du Conseil municipal



Excédent budgétaire : Khalifa Sall alloue 2,3 milliards FCfa aux 19 ex communes d’arrondissement
Les taxes que la ville de Dakar avait recouvrées avant l’entrée en vigueur de l’acte 3 de la décentralisation seront réparties entre les 19 ex communes d’arrondissement devenues des communes de plein exercice. C’est ce qu’a annoncé hier Khalifa Sall. C’était lors de la session plénière du Conseil municipal de la ville de Dakar : «Ce qui a été dit ce sont des recettes de 2014, relativement au TRUMF, à la taxe des véhicules, et aux plus-values. Ces différentes taxes étaient recouvrées avant l’Acte 3 de la décentralisation, par la ville. Désormais elles seront recouvrées par les communes. Puisque la réforme est intervenue à partir du mois de juillet, ce sont des ressources qui doivent être partagées entre la ville et la commune», a-t-il déclaré.

Mais Khalifa Sall ne compte pas faire bénéficier à la ville de Dakar de sa part et ce, pour venir en aide aux communes : «Nous allons proposer au Conseil municipal une délibération pour renoncer à la part de la ville, pour permettre aux communes d’avoir des responsabilités plus intéressantes», a-t-il soutenu.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 21 Août 2015 - 09:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter