Exclusif : La communication du palais présidentiel va à vau-l’eau, tumulte autour d’un poste

Un climat malsain règne actuellement au palais présidentiel. Les tractations et traquenards pour se rapprocher du maître des lieux y ont toujours cours sinon pire que sous Wade. Depuis quelques temps des personnes de l’entourage du chef de l’Etat vilipendent sa communication et estiment qu’elle est à la base du désaveu que la population éprouve de plus en plus du régime de Macky Sall.



Exclusif : La communication du palais présidentiel va à vau-l’eau, tumulte autour d’un poste
C’est dans cette atmosphère que El Hadji Hamidou Kassé, conseiller spécial et chef pool communication et stratégies va être défenestré au profit de Souleymane Jules Diop, jusqu’ici chef du bureau économique de l’ambassade du Sénégal à Bruxelles. La première dame, Marième Faye serait encore liée dans cette affaire. Des sources renseignent qu’elle aurait beaucoup pesé sur la balance pour faire passer la candidature de l’ancien chroniqueur. Souleymane Jules Diop se lance d’ailleurs dans des consultations tous azimuts pour des conseils et voir comment il devrait conduire le poste.

Ce qui envenime l’ambiance au palais de la République, c’est qu’il se susurre que El Hadji Hamidou Kassé s’accroche au poste. Qu’il aurait activé de grosses pointures de la presse pour intercéder en sa faveur auprès de Macky Sall. Seulement après vérification, il s’est avéré que le chef du pool communication et stratégies du palais n’a pas effectué des démarches dans ce sens. Joints au téléphone, les deux patrons de presse cités ont démenti toute immixtion dans cette affaire. Si l’un a juré ne même pas être au courant de cette information, l’autre a dit être au dessus de ces considérations et qu’il n’a rien avoir avec la communication du palais. Toutefois l’un d’eux a confirmé en plus de la source de PressAfrik.com que Souleymane Jules Diop va remplacer El Hadji Kassé sous peu.

Le chef du bureau économique de l’ambassade du Sénégal en Belgique que PressAfrik a réussi à joindre dément catégoriquement. «Il n’y a aucun acte dans ce sens. Si cela se produit tu seras le premier que je vais joindre pour l’en informer». Par ailleurs, Souleymane Jules Diop a tenu à faire comprendre en substance: «tout le monde connait mes relations avec Macky. Je n’ai jamais commenté la communication du président, je me garde de le faire. S’il y a quelque chose que je peux faire de manière ponctuelle, je le fais».


Dimanche 27 Janvier 2013 - 19:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter