Exclusif Mouvement à L'Observateur: Pape Samba Diarra limogé et remplacé par Alioune Badara Fall



Mamoudou Ibra Kane, DG GFM
Mamoudou Ibra Kane, DG GFM
La nouvelle est tombée il y a quelques heures. Papa Samba Diarra n'est plus Directeur de publication du quotidien de Futurs Médias "L'Observateur". Son limogeage est un projet longtemps nourri par le Président directeur general, par ailleurs ministre du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour. Pape Samba Diarra est remplacé par Alioune Badara Fall qui est un produit du groupe.

Pape Samba Diarra qui a été débauché de Avenir communication de Madiambal Diagne a été perdu par le mouvement d'humeur déclenché par l'un de ses protégés et délégué syndical dans le groupe, Pape Sambaré Ndour. La direction générale de Futurs médias a estimé que le désormais ex-Dir pub n'a rien fait pour empêcher que ce fichier contenant la grille salariale du groupe ne soit divulguée et utilisée à des fins de syndicaliste.

Youssou Ndour vient ainsi de parachever un projet muri longuement mais qu'il ne pouvait mettre en exècution. Pape Samba Diarra a été maintes fois sauvé par la guillotine par Alioune Ndiaye qui n'hésitait pas à mettre sa démission sur la table.

Le nouveau Directeur de publication a bénéficié d'une promotion en interne. En effet, il est dans le groupe de presse depuis sa création. Il a fait ses armes dans la radio Teranga fm de Golbert Diagne à Saint-Louis avant d'atterir à la radio Energie Fm en 2001 à Dakar. Joint au téléphone par Pressafrik.com, ABF comme on l'appelle affectueusement n'a pas souhaité commenter sa nomination.


Mercredi 30 Janvier 2013 - 22:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter