Exclusif Orabank rachète BRS Sénégal : Coumba Loum Thiam cède la place à Loukoumanou Waidi

La Banque Régionale de Solidarité (BRS) deviendra Orabank sous peu. A cet effet, elle vient de changer de Directeur général. Il s’agit de Loukoumanou Waidi. Il était jusqu’ici le Directeur général de Orabank Tchad. Selon une source bien placée dans la banque, le remplaçant de Coumba Loum Thiam qui était en poste depuis 2005, année de création de l’établissement financier a pris fonction le 1er octobre dernier. Mais, il est reparti au Tchad juste après et reviendra s’installer après la fête de Tabaski.



Exclusif Orabank rachète  BRS Sénégal : Coumba Loum Thiam cède la place à Loukoumanou Waidi

Le groupe Orabank repreneur de la BRS Sénégal a été porté sur les fonts baptismaux en 1988 au Bénin. Rapidement, il a étendu ses tentacules jusqu’au Tchad à partir de 1992. De fil en aiguille, il a pris de l’étoffe avec le rachat d’Interfi Banking Corporation Gabon (IBC) et de Crédit Lyonnais en Guinée. Ces opérations ont été effectuées en 2002.

 

Le rachat de la BRS est ainsi donc une suite logique de sa croissance après avoir pris dans ces filets la BACIM BANK, 7ème banque mauritanienne rachetée par ECP en 2008 et après la Banque Togolaise de Développement (BTD) suite au processus de privatisation.

 

C’est en 2011, que le groupe a décidé d’hamoniser en donnant le même nom à toutes ces filiales. Il devient ainsi Oragroup SA Holding. En conséquence, les filiales du Bénin, de Guinée, du Tchad et du Gabon changent de nom et deviennent Orabank.

 

Loukoumanou Waidi prend les commandes de cette nouvelle filiale de Orabank pour la développer et imposer définitivement le groupe en Afrique.



Jeudi 3 Octobre 2013 - 19:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter