Exclusion d’Aliou Sow de la liste du PDS pour le conclave de l’Internationale libérale : pourquoi Wade ne digère plus son ancien ministre

Le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Me Abdoulaye Wade serait très en colère contre Aliou Sow. Annoncé pourtant dans la délégation du PDS devant se rendre à Abidjan (Côte d’Ivoire) pour les conclaves de l’Internationale libérale, le nom de l’ancien ministre des Collectivités locales serait rayé de la liste des participants par son mentor Abdoulaye Wade lui-même.



Exclusion d’Aliou Sow de la liste du PDS pour le conclave de l’Internationale libérale : pourquoi Wade ne digère plus son ancien ministre
Même s’il ne l’exclut pas définitivement du PDS, l’ancien président de la République n’admet plus Aliou Sow dans les rangs de son parti. Une colère à l’encontre de son ancien ministre que le « pape » du Sopi manifeste par le retrait du nom de ce dernier de la liste des participants aux conclaves de l’Internationale libérale devant se tenir dans la capitale économique ivoirienne.
 
« Jusqu’à hier (mercredi) dans la soirée, Aliou Sow se préparait pour aller à Abidjan. Il était même en réunion hier soir chez Wade à Fann Résidence…Mais lorsque Me Wade a été informé vers 20 heures de la participation d’Aliou Sow à la rencontre, il a dit niet. Et c’est pour demander que son nom soit enlevé de la liste », a soufflé un responsable du PDS à nos confrères de « L’observateur », même si Alioune Sow dément cette information.
 
M. Sow fait-il les frais de ses attaques contre l’actuel coordonnateur du PDS, Oumar Sarr et de la création de son courant au sein du PDS ? C’est la grande question suscitée par cette mesure prise par Me Wade à l’encontre de son ancien plus jeune ministre.
 
 
 
 


Vendredi 19 Octobre 2012 - 12:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter