Exécution du verdict de la CREI: Antoine Diome saisit les comptes bancaires de Mamadou Pouye

Après les biens de Karim qui vont faire l’objet d’une procédure de mutation et de vente, l’Agent Judiciaire de l’Etat (AJE) s’attaque aux comptes bancaires de Pape Mamadou Pouye. Ainsi, la procédure d’exécution de l’arrêt de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) dans l’affaire Karim Wade et Cie se poursuit.



Exécution du verdict de la CREI: Antoine Diome saisit les comptes bancaires de Mamadou Pouye
Dans son verdict dans le cadre de l’affaire Wade-fils poursuivi pour enrichissement illicite, la CREI avait condamné Karim et ses présumés complice à payer 10 milliards à l’Etat du Sénégal en guise de dommages et intérêts.  L’AJE, Antoine Félix Diome est aujourd’hui de plain-pied dans l’exécution des décisions rendues en mars dernier par les juges. Et l’huissier a commencé les saisies bancaires. Da,s cette procédure, ce sont les comptes bancaires de Pape Mamadou Pouye qui sont visés, soulignent des sources de «l’As».
 
Même si aucun virement ou mouvement bancaire n’a été établi entre le compte de Karim Wade et ceux de Mamadou Pouye et de Bibo Bourgi, dans la procédure d’instruction, plusieurs comptes bancaires ont été attribués à Karim Wade, Mamadou Pouye et Ibrahima Aboukhalil dit Bibo Bourgi, au Sénégal et à l’étranger comme à la Julius Baër Bank, des comptes ont aussi été ouverts dans cette banque au nom des sociétés dans lesquelles ils seraient actionnaires notamment AHS Ltd, Menzies Middle East And Africa Sa, Abs International… 


Jeudi 12 Novembre 2015 - 09:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter