Expertise des travaux au Port : Cheikh Kanté refuse de financer, le Juge se mouille pour vérifier



Expertise des travaux au Port : Cheikh Kanté refuse de financer, le Juge se mouille pour vérifier
Le dossier judiciaire de Bara Sady et compagnie est quasiment bloqué. Le juge d’instruction a ordonné une expertise pour vérifier l’effectivité des travaux. Cependant, elle n’a pu être effectuée. L’Etat qui cherche à faire la lumière sur cette affaire a refusé de mettre les billes. Le Directeur général du Port Autonome de Dakar (PAD), Cheikh Kanté lui aussi a refusé tout décaissement pour expertise des travaux qui valent la prison à son prédécesseur et son top management.
 
Devant ce refus, le Juge d’instruction, Samba Sall a décidé de se mouiller dans les eaux du port en compagnie avec les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC), par délégation judiciaire pour vérifier l’effectivité des travaux sous-marins réalisés par Bara Sady.
 
C’est le procureur de la République, Ousmane Diagne qui avait en son temps sollicité une expertise de ces travaux sous-marins notamment sur le mur de quai qui se trouve ç des profondeurs de la mer. Toutefois cela n’est toujours pas encore réalisé, bloquant ainsi le dossier.
 
Ce blocage a amené certaines personnes impliquées et incarcérées en même temps que Bara Sady de réclamer une liberté provisoire. En effet, Daouda Ndiaye, le chef de service des marchés et contrats de la Sonapad ainsi que Abdoulaye Gningue, le secrétaire général du PAD n’ont pas trainé les pieds, selon nos confrères de l’AS, après leur audition au fond, pour déposer leurs requêtes. Il n’y a que l’ancien Directeur général du PAD, Bara Sady qui n’a pas encore déposé de demande de liberté provisoire.

Jean Louis DJIBA

Lundi 10 Février 2014 - 12:00




1.Posté par Parler en public le 11/02/2014 10:02
Une Première au SENEGAL (Accomplissement de Soi)

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire International sur le Développement Personnel Important de par son caractère Subliminal à travers la PNL (Programmation Neuro Linguistique), L’EFT (Technique de Libération Emotionnelle) et l’Hypnose que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez cette méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas ! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité !

Inscriptions: patricia851@live.fr / +221 77 035 51 95 / www.gsicoaching.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter