Exploitation des Carrières à Mont-Rolland: les populations dans la crainte



Les populations de Mont-Rolland ont dit niet à un projet d’installation d’une entreprise d’exploitation de carrières de béton entre les villages de Thiayes et Kémaye. Ils l’ont souligné lors de l’audience publique initié par le maire de la commune, Yves Lamine Ciss. Le maire a convié toute la population à cette audience pour recueillir leur avis sur le projet.

Le programme a fait couler beaucoup de salives à cause des mauvaises expériences vécues avec les investisseurs précédents, qui promettaient vents et marées.

D’après le maire, cette réticence est liée aux précédents actes: «Il y a eu beaucoup de projets qui ont été installés dans la zones et qui, malheureusement, n’ont pu profiter aux populations». Yves Lamine Ciss assure, pour autant, que ce projet a déjà fait l’objet d’une étude environnementale et que toutes les craintes notées seront respectées. « Si tout se passe comme prévu, ce serait une bonne chose pour la commune », rassuré. Finalement, les populations ont accepté le principe. Il ne reste plus que quelques réglages, rapporte «Libération».                                                                                                                                                                                                           


Samedi 27 Mai 2017 - 13:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter