Exploitation pétrolière, le Sénégal est en retard constate Karim Wade



Exploitation pétrolière, le Sénégal est en retard constate Karim Wade
« Notre pays est très en retard dans le domaine de l’exploration pétrolière, comparé aux pays tels que le Ghana qui vient de découvrir de grands gisements, la Sierra Léone, le Libéria ou encore la Côte d’Ivoire » a dit Karim Wade. Seulement le ministre de l’Energie est optimiste en constatant que notre pays, « dispose des opportunités intéressantes et des perspectives pour une redynamisation de l’exploration pétrolière dans son sous-sol, surtout dans sa partie offshore ».

Nos confrères de l’Aps qui citent le ministre rapporte aussi que « Petrosen vient de bénéficier un projet d’acquisition de données sismiques 2D non exclusives en offshore grâce à Dolphin Geophysical, une société norvégienne spécialisée dans le domaine de l’exploration pétrolière ». « Un programme d’acquisition avec la société norvégienne qui prévoit entre autres le renforcement des compétences des ingénieurs de Petrosen, la possibilité de réduire la durée de recherche et une comparaison des produits pétroliers de la sous-région ».

« Le projet est initié par le Sénégal et les pays côtiers de la sous-région : Gambie, Guinée Bissau, Guinée Conakry et Mauritanie. Le programme constitue une réactualisation de l’étude réalisée en 1986 sur financement de la Banque mondiale », rapporte enfin l’Aps.


Samedi 23 Juillet 2011 - 13:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter