Expulsion de 20 sénégalais des Etats-Unis : le Sénégal refuse les rapatriements par vols charters

Rien n’est encore décidé à propos des 20 sénégalais en attente d’être expulsés des Etats-Unis. Pour causse, l’Etat du Sénégal est contre toute procédure d’expulsion via des vols charters. Une position de principe adoptée par l’Etat du Sénégal.



Expulsion de 20 sénégalais des Etats-Unis : le Sénégal refuse les rapatriements par vols charters
L’Etat du Sénégal ne compte pas laisser les 20 sénégalais en attente d’être expulsés des Etats-Unis via des vols charters. D’ailleurs, le président de la République a donné des instructions au ministre des affaires étrangères Mankeur Ndiaye  qui les a transmis à l’ambassadeur du Sénégal à Washington, pour dégager une position de principe.

Selon le directeur des sénégalais de l’extérieur Sory Kaba « le gouvernement du Sénégal n’est pas du tout d’accord pour que nos compatriotes soient rapatriés dans des vols charters. Les autorités américaines ont voulu coopérer pour que ces sénégalais ne soient pas  de ce vol», soutient Mr Kaba.
 
Le directeur des sénégalais de l’extérieur se trouvait à l’aéroport de Dakar hier nuit où est arrivé 61 africains nigérians, ghanéens tous expulsés des USA.

Même s’il soutient que « ces 20 sénégalais risquent toujours l’expulsion, Sory Kaba affirme que « les négociations continuent avec le gouvernement américain pour  que nos compatriotes fasse l’objet d’une étude au cas par cas. Et même s’ils doivent être expulsés, que cela se fait par vol commerciaux », précise Sory Kaba. 

Khadim FALL

Mercredi 22 Juin 2016 - 12:03




1.Posté par James le 22/06/2016 14:56 (depuis mobile)
Mais sincèrement ça change quoi???faites rentrer ces pauvres immigrés parqués dans des centres de détention comme de vulgaires voleurs.....meme dans un car rapide.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter