Expulsion de migrants, dont des Sénégalais, de la Guinée Equatoriale



Expulsion de migrants, dont des Sénégalais, de la Guinée Equatoriale
Trente-deux migrants clandestins constitués de Camerounais, de Gabonais et de Sénégalais ont été expulsés de Bata et dirigés vers le Cameroun. Selon la source sécuritaire qui a fait passer l'information, la mesure remonte à jeudi dernier.
Un officier de la police d'immigration de la Guinée Equatoriale renseigne que « les 23 migrants ont été expulsé depuis Rio Camo où ils ont été mis dans des embarcations et déposés à Kribi au Caméroun ».
Les autorités Équato-guinéennes procèdent à des arrestations et des expulsions des migrants en vue de décourager l'immigration clandestine, mais des centaines de sans-papiers continuent de débarquer chaque jour. En effet plus de 4 000 migrants ont été expulsés de la Guinée-Equatoriale depuis le début de cette année.
Attirés par le boom pétrolier, les Maliens, Sénégalais, Nigérians, Burkinabés et Camerounais arrivent sans cesse dans l'espoir de faire fortune au pays de Téodoro Obiang Guéma. Niant tout acte de xénophobie, le ministre de l'Intégration Régionale Balthasar Engonga Edjo, a déclaré : « Nous voulons une immigration contrôlée et maîtrisée », selon l'Observateur.


Lundi 28 Juillet 2014 - 15:19




1.Posté par Norm Abram le 28/07/2014 18:02
Twitter
si triste :(
[img]http://s04.flagcounter.com/mini/kfoW/bg_FFFFFF/txt_DEDEDE/border_F7F7F7/flags_1.jpg[/img]

2.Posté par Norm Abram le 28/07/2014 18:03
Twitter

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter