Extradition d’un ressortissant Marocain : Macky Sall livre Ahmed Tahiri à l’Espagne

Ahmed Tahiri à l’Espagne, ressortissant marocain a été livré à l’Espagne à la suite d’un décret présidentiel.




Un citoyen marocain avait été extradé à la suite de son interpellation au Sénégal. Le nommé Ahmed Tahiri, né le 10 mai 1964 à El Aaroui Nador (Maroc), de feu Abdellah Ben Mohand et de Safia Bent Mohand, de nationalité marocaine. Ce dernier faisait l’objet du mandat d’arrêté européen                         n°DP2133/2013 du 06 août 2014 décerné par les autorités judiciaires espagnoles qui ont sollicité son extradition après avoir été informées de son arrestation au Sénégal.

C’est le Président Macky Sall qui a « livré » le Marocain comme en témoigne le décret présidentiel publié dans le journal officiel en date du 19 mars dernier. Il y est bien précisé que «Ahmed Tahiri sera remis aux autorités espagnoles dans le délai de trente jours, à compter de la notification du présent décret ». Ce qui a déjà été fait surtout que l’extradition a été bénite par la Cour d’appel de Dakar ».

Même si on ne s’ait pas dans quelles conditions M. Tahiri a été arrêté en territoire Sénégalais, une chose est sûre : il serait impliqué dans une affaire de trafic de drogue avec des ramifications qui ont fait beaucoup de bruits au Royaume d’Espagne. C’est le garde des sceaux de ce pays qui a lui-même écrit au Sénégal pour demander la remise du « précieux » colis », livre « Libération ».


Samedi 9 Avril 2016 - 09:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter