Extradition: l’avocat de Toumba Diakité est dans tous ses états – La Cour suprême saisie

Choqué par l’extradition de son client, Me Baba Diop actionne la Cour suprême. «Choqué», le Conseil parle d’«enlèvement» et d’«expulsion».



Extradition: l’avocat de Toumba Diakité est dans tous ses états – La Cour suprême saisie
«Nous avons saisi la chambre administrative de la Cour suprême d’un recours pour excès de pouvoir pour demander l’annulation de ce décret», sert Me Baba Diop, conseil de l’ancien Chef de la garde présidentielle guinéenne.

Toumba Diakité extradé en catimini en Guinée, son avocat se dit «choqué» au micro de la Tfm. «Ce dimanche, nous avons appris que les autorités guinéennes sont venus pour prendre Monsieur Diakhité et que les autorités sénégalaises sont disposées à le livrer. Nous étions choqués parce que nous avions estimé que dans un Etat de droit, cela ne pouvait pas se faire», dit-il.

Ladite partie estime «déjà qu’il ne s’agit pas d’une extradition parce que pour (elle), la procédure d’extradition est quand même déférée à la censure du juge administratif. Donc, pour (elle), il s’agit purement et simplement d’un enlèvement et d’une expulsion».

«L’Etat est fautif. En violant la loi, l’Etat a également méconnu les droits de Monsieur Diakhité. Il peut y avoir des conséquences fâcheuses», crache la robe noire. 


Lundi 13 Mars 2017 - 21:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter