«FALEME» : Une communauté Léboue se met au rythme de l’émergence.

La communauté léboue, sous la houlette de son Grand Serigne, a lancé hier le projet Faubourg lébou émergent. Ce projet d’une valeur de 50 milliards de francs Cfa, sera matérialisé par la construction d’un complexe résidentiel qui n’existe pas en Afrique de l’Ouest.



«FALEME» : Une communauté Léboue se met au rythme de l’émergence.
Faubourg lébou émergent entre dans sa phase de concrétisation. En effet, le lancement a été lancé hier sous la présence du Grand Serigne de Dakar et de Mahammad Boune Abdallah Dionne. Selon ce dernier, ce projet «réalisé par le secteur privé national est la preuve éloquente que nous nous pouvons miser sur les capacités de notre secteur privé national à répondre aux exigences d’une expertise de qualité».

Selon Mahammad Boune Abdallah Dionne, avec ce projet, la communauté léboue va jouer sa partition pour la résolution du problème du logement. «L’autre originalité est la complicité de la collaboration léboue à générer des logements avec le secteur privé sur la question vitale de la résorption du déficit de logements dans notre pays évalué à plus de 300 000 unités».

Abdoulaye Makhtar Diop a, quant à lui, salué l’engagement du Chef de l’Etat qui, révèle-t-il, a augmenté la surface du site en leur octroyant  deux autres hectares. Le Grand Serigne de Dakar a vanté les mérites de «Faleme» qui selon lui est la concrétisation «d’un rêve de la communauté léboue vieux de plus d’un quart de siècle».
Faleme sera construit au Parc Mazout à la Cité Port. Il est financé par la communauté Léboue en partenariat avec le groupement I Africa Venture-Sismo Sénégal. Il sera constitué d’une tour panoramique de 40 étages, 20 blocs allant de 9 à 16 étages avec 924partements.

Ousmane Demba Kane

Mardi 21 Avril 2015 - 14:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter