FC Barcelone - Inquiétudes autour de Lionel Messi, qui passe « des tests » à l’hôpital

Absent de l’entraînement lundi et mardi, Lionel Messi passe actuellement des tests à l’hôpital pour évaluer l’état de ses reins. S’il doit revenir sur les terrains dès ce mercredi, l’inquiétude est réelle chez les Blaugranas à quelques encablures des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.



FC Barcelone - Inquiétudes autour de Lionel Messi, qui passe « des tests » à l’hôpital
Lundi soir, le FC Barcelone a diffusé sur son site internet officiel une information légère en termes de nombre de caractères, mais importante dans son contenu : Lionel Messi passe actuellement des tests médicaux pour des problèmes rénaux, des tests qui l’ont obligé à sécher les séances d’entraînements du début de semaine.
Des problèmes rénaux en décembre 2015

Dès le mois de décembre, Lionel Messi se serait plaint de ses reins, et ces tests effectués cette semaine sont donc effectués pour faire le point sur cette situation. Lundi et mardi, l’Argentin ne s’est donc pas entraîné, et son retour dans le groupe est prévu mercredi, jour de la demi-finale retour de la Copa del Rey, qu’il ne devrait certainement pas jouer.
 
Lionel Messi ménagé en Copa del Rey ?

En effet, le FC Barcelone s’étant imposé 7-0 au match aller face au FC Valence de Gary Neville, Luis Enrique devrait très probablement faire tourner pour, d’un côté, faire jouer les jeunes, de l’autre, reposer certains cadres alors que les matchs vont s’enchaîner dans les prochaines semaines : d’ici la fin du mois de février, les Blaugranas vont jouer la bagatelle de six matchs en à peine vingt jours !

Le duel face à Arsenal en Ligue des Champions en point de mire

Si Lionel effectue ces examens médicaux à ce moment précis, on peut penser qu’il s’agit de prévoir le déplacement important qui attend les Catalans le 23 février prochain à Londres, où ils affronteront Arsenal en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, un match que le compétiteur Lionel Messi ne voudra manquer pour aucun prétexte…

Ousmane Demba Kane

Mardi 9 Février 2016 - 11:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter