FC Barcelone : Luis Suarez, le grand gagnant du Clasico



« Je pense que c’est le but le plus important que j’ai marqué. Car il nous a permis de gagner contre notre adversaire le plus coriace ». Hier soir, Luis Suarez était aux anges. Lui qui avait commencé son aventure barcelonaise par une défaite à Santiago Bernabeu en octobre dernier a démontré tous ses progrès et son adaptation désormais réussie grâce à son but décisif au match retour. Un but qui ne ressemble pas au jeu habituel du Barça mais qui témoigne des nouvelles possibilités du club catalan avec un joueur comme Suarez : appel dans la profondeur, longue ouverture de Daniel Alves, contrôle délicieux et frappe croisée.

Empêtré dans un match compliqué, privé de son habituelle maîtrise du ballon et du tempo, le Barça a pu compter sur son Pistolero pour le sortir de l’impasse. Luis Enrique n’a pas manqué de souligner l’apport de son joueur. « Il a fait une très bonne 2e mi-temps, comme la première. C’est pour cela qu’on a payé ce qu’on a payé pour Suarez. Nous sommes contents qu’il soit déterminant. Nous étions contents depuis qu’il est arrivé pour son implication et pour ce qu’il apporte à l’équipe », a-t-il lâché en conférence de presse après la rencontre.

Avec le match aller face à Manchester City en Ligue des Champions et le Clasico d’hier soir, Luis Suarez a délivré le Barça et justifié son transfert. Ne lui reste désormais plus qu’à affiner son entente avec Messi et Neymar. Ces deux derniers s’entendent comme larrons en foire et cela se répercute sur le terrain, où ils semblent se chercher prioritairement, laissant Suarez au bord de la route... L’Uruguayen a fait preuve jusqu’à présent d’une certaine indulgence face aux choix de Messi et aux loupés de Neymar. Mais avec son but inscrit hier soir, il a pris un peu plus de poids au sein de l’attaque blaugrana.


Footmercato.net

Lundi 23 Mars 2015 - 12:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter