FC Barcelone : Luis Suarez surclasse Cristiano Ronaldo !

L’an passé, Luis Suarez a terminé meilleur buteur de la Liga devant Ronaldo avec 40 buts contre 35. Des chiffres hallucinants, mais ce n’est pas le seul domaine où l’Uruguayen surclasse le Portugais !



FC Barcelone : Luis Suarez surclasse Cristiano Ronaldo !
La Liga réunit depuis quelques saisons certains des meilleurs attaquants de la planète. Le spectacle est assuré avec notamment des talents comme la « MSN » du côté du FC Barcelone et la « BBC » pour le Real. Mais dans les duels « fratricides » entre ces deux formations, Luis Suarez parvient à tirer son épingle du jeu et prouve, chiffre à l’appui, qu’il est l’un des meilleurs buteurs de la planète, devant même Cristiano Ronaldo !
                                                        
Les débuts de Suarez supérieurs à ceux de CR7

Lorsque l’on regarde les 100 premières rencontres disputées en Liga par l’ancien attaquant de Liverpool, on se rend compte que Luis Suarez est impliqué sur 131 buts inscrits par le FC Barcelone ! Une statistique incroyable qui témoigne donc de l’incroyable efficacité du numéro 9 catalan. Il a trouvé le chemin des filets 88 fois et a délivré 43 passes décisives lors de ses 100 premiers matchs avec les « Blaugrana » ! 

Il fait donc mieux que « CR7 » qui n'était impliqué « que » sur 124 buts lors des 100 premiers matches du Real Madrid. S’il a marqué plus (95 buts) il a effectué moins de passes décisives (29). Ce sont malgré tout, des chiffres monstrueux pour un joueur qui joue plus sur le côté que Luis Suarez qui est plus axial.

Lionel Messi avait commencé trop tôt

Au niveau pourcentage de victoires, Luis Suarez est aussi devant Ronaldo. L’Uruguayen cumulait 80% de victoires lors de ses 100 premiers matches contre 76% pour le triple Ballon d’Or. Le Barcelonais a aussi remporté la Ligue des Champions (2015) et deux fois la Liga au cours de ses 100 premières sorties sous le maillot catalan. Un début exceptionnel aussi supérieur à celui de son coéquipier Lionel Messi. 

L’Argentin a été impliqué sur 55 buts lors de ses 100 premières rencontres. L’explication est simple. Il n’était pas encore un joueur expérimenté à ce moment puisque Messi a fait ses débuts avec le FC Barcelone à 17 ans et a gagné en temps de jeu au fur et à mesure. Il est tout de même parvenu à marquer 41 buts et délivrer 14 passes décisives pour ses 100 premiers matches !


tf1.fr

Vendredi 16 Septembre 2016 - 14:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter