FC Séville - FC Barcelone : Kevin Gameiro a pris sa décision

Kevin Gameiro est courtisé. S'il se sent bien au FC Séville, club qu'il a rejoint il y a maintenant trois ans, l'attaquant français voit un prétendant de poids lui tourner autour, puisque le FC Barcelone s'intéresse à lui. Alors, entre rester en terres andalouses ou découvrir la Catalogne, l'intéressé a semble-t-il tranché.



FC Séville - FC Barcelone : Kevin Gameiro a pris sa décision
Le FC Barcelone veut modifier son effectif. Car si le club blaugrana a longtemps marché sur l’eau cette saison, l’exercice en cours a montré certaines failles au sein de la formation catalane. Si la défense, et plus précisément les arrières centraux, ont parfois déçu, le manque de profondeur de banc inquiète aussi. Rares sont en effet les hommes du banc à se montrer à leur avantage une fois sur le pré, seul Sergi Roberto semblant tenir la baraque, quand les Arda Turan, Jérémy Mathieu, Thomas Vermaelen, et autre Munir ne sont pas forcément au top à chacune de leurs sorties.

De fait, le club vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions va s’atteler à garnir son effectif en remplaçants de qualité. Et un nom revient inlassablement dans les travées du Camp Nou puisque, depuis de nombreux jours maintenant, la piste menant à Kevin Gameiro fait les choux gras de la presse de l’autre côté des Pyrénées. Il y a tout juste quatre jours, Mundo Deportivo annonçait même que les troupes menées par Luis Enrique formuleraient une offre comprise entre 18 et 20 M€ pour convaincre le FC Séville de lâcher son buteur, pouvant même ajouter le jeune espoir Alen Halilovic dans la balance.

Si cette proposition peut intéresser le club andalou, celui dont le bail court jusqu’en 2018 en terres sévillanes et dont la clause libératoire s’élève à 40 M€ se verrait-il pour autant abandonner un poste de titulaire indiscutable pour lequel il s’est tant battu et retrouver un rôle de remplaçant de luxe qui l’avait poussé à quitter le Paris Saint-Germain ? Eh bien à en croire Mundo Deportivo, l’homme aux 24 buts inscrits toutes compétitions confondues cette saison a fait savoir au FC Barcelone qu’il était d’accord pour rejoindre le club et embrasser un rôle de quatrième attaquant derrière l’intouchable MSN. À maintenant 29 ans, l’avant-centre passé par le FC Lorient sait qu’il n’aura sans doute pas d’autres chances d’intégrer une écurie de cette envergure à l’avenir. Une perspective forcément tentante.

Source: footmercato

Ousmane Demba Kane

Samedi 16 Avril 2016 - 13:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter