FIDAK : Pour l'écoulement des produits dakarois, Amadou Niang demande la diversification des offres

Pour créer un commerce alternatif avec les autres régions, Amadou Niang, Ministre du Commerce, a appelé les producteurs de la région de Dakar à diversifier leur offre de production pour l’orienter vers l’intérieur du pays en vue de créer un commerce alternatif avec les autres régions.



FIDAK : Pour l'écoulement des produits dakarois, Amadou Niang demande la diversification des offres
A la fin de sa visite des stands dédiés aux régions à la 20ème Foire Internationale de Dakar (FIDAK), Amadou Niang a constaté que sur toutes les régions présentes à la Foire, seule Dakar n’a pu écouler ses stocks de produits, expliquant cela par la proximité des acheteurs avec les produits proposés. « Dakar saura qu’il faut diversifier son offre et l’orienter aussi vers les régions de sorte qu’il y ait un commerce bien alternatif entre d’une part les régions de l’intérieur et d’autre part la grande région de Dakar », a souligné le Ministre du Commerce.

Par ailleurs, il s’est réjoui des retombées qui peuvent en découler, invitant les vendeurs à tirer les leçons pour fructifier davantage leur commerce. Pour le Ministre du Commerce, il ne faut pas que la Foire soit une occasion très petite, de dix jours, et qu’après qu’on retourne dans le fossé de la mévente.

Il préconise la mise en place d’un « système de suivi pour que ceux qui séjournent ici puissent bénéficier du soutien des administrations comme du secteur privé parce que si leurs produits répondent à la commande publique, on doit mettre en place un système afin que le produits soit disponible pour les acheteurs tout le temps ».


Mardi 13 Décembre 2011 - 01:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter