FIFA : Issa Hayatou N°2, derrière Sepp Blatter

Président de la CAF, Issa Hayatou a été officiellement confirmé dans les fonctions de "vice-président senior" de la FIFA lors du dernier comité exécutif de l’instance.



FIFA : Issa Hayatou N°2, derrière Sepp Blatter
Le Camerounais est numéro 2 du foot mondial derrière Sepp Blatter. Une désignation logique au vu du soutien indéfectible des fédérations du continent au Suisse.
Dans le genre promotion, Issa Hayatou s’en sort plutôt pas mal. L’information est un peu passée à la trappe, mais le Camerounais, président de la CAF, a officiellement été nommé "vice-président sénior" de la FIFA, autrement dit numéro deux, lors de la 3e session annuelle du comité exécutif de l’instance dirigeante du ballon rond, qui se tenait le 26 septembre à Zurich.
Sur le site de la FIFA, Issa Hayatou trône donc en deuxième position, juste en dessous de Sepp Blatter, qu’il remplacerait au cas où le Suisse aurait un empêchement d’ici la fin de son mandat en 2015. La promotion était dans l’air du temps depuis juillet et la mort du controversé Julio Grondona, ancien numéro deux, mais elle n’a donc été officialisée que récemment.

Fervent soutien de Blatter
Cette belle récompense n’a rien de surprenant pour Issa Hayatou. Même s’il a tenté de se présenter contre Blatter pour le poste de président en 2002, récoltant une veste mémorable, le Camerounais compte parmi les plus fidèles appuis du Suisse. Il n’oublie pas que Blatter l’a soutenu lors de sa réélection controversée à la tête de la CAF en mars 2013.
Et Issa Hayatou  le lui  rend bien. Fin septembre, la CAF a publié un communiqué indiquant aux présidents de ses fédérations-membres de voter en faveur de Blatter qui briguera un 5e mandat à la tête de la FIFA en mai prochain. Ne dit-on pas que les bons comptes font les bons amis ?
 

237online.com

Mercredi 8 Octobre 2014 - 13:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter