FIFA: Juan Pedro Damiani démissionne suite aux révélations des Panama Papers

Membre de la commission d'éthique de la FIFA, Juan Pedro Damiani a présenté mercredi sa démission. L'avocat uruguayen était visé par une enquête depuis la publication dimanche des «Panama Papers».



Juan Pedro Damiani, ici aux côtés de Gianni Infantino (Reuters)
Juan Pedro Damiani, ici aux côtés de Gianni Infantino (Reuters)
D'après les Panama Papers révélés dimanche, Juan Pedro Damiani et son cabinet d'avocats auraient notamment travaillé pour sept sociétés offshore liées à Eugenio Figueredo, ancien vice-président de la FIFA  et ex-membre de son comité exécutif, arrêté à Zurich fin mai dernier.
 
Damiani aurait également servi d'intermédiaire auprès d'une société basée au Nevada et liée aux hommes d'affaires argentins Hugo et Mariano Jinkis. Ces derniers, suspectés de pots-de-vin et poursuivis par la justice américaine, ont été liés mardi au nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino. Ce dernier aurait en effet conclu en 2006 un contrat douteux avec les deux hommes, à la tête d'une société offshore, à propos de droits de diffusion TV en Equateur.
 
Dans le communiqué annonçant la démission de Damiani, aucune autre information n'a été donnée par la FIFA, qui avait ouvert lundi une enquête sur l'avocat.

lequipe.fr

Mercredi 6 Avril 2016 - 20:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter