FIFA : Sepp Blatter s'étonne du limogeage de «l'homme le plus honnête» qu'il connaisse

L'ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, suspendu de toutes fonctions liées au football pour «gestion déloyale», s'est étonné du limogeage de Markus Kattner, qui était secrétaire général adjoint par intérim de l'instance mondiale.



FIFA : Sepp Blatter s'étonne du limogeage de «l'homme le plus honnête» qu'il connaisse
Sepp Blatter a connu une «immense surprise». Le secrétaire général adjoint de la FIFA, Markus Kattner, a été renvoyé lundi à cause d'une suspicion de manquements financiers, seulement huit mois après avoir débuté un intérim à ce poste en remplacement de Jérôme Valcke, mis à l'écart puis licencié en début d'année 2016.
 
Blatter, président déchu de l'instance mondiale, n'avait «jamais rencontré un homme plus honnête que (Kattner)» et se dit «sidéré». «Je ne connais pas les raisons de son renvoi, mais s'il y avait un type honnête à la FIFA, qui a fait son travail de façon exceptionnelle, c'est bien M. Kattner», a assuré le Suisse, auprès de l'AFP.

«On cherche peut-être à me viser»
Selon Blatter, il pourrait s'agir d'une manoeuvre à son égard. «A travers lui, on cherche peut-être à me viser, a-t-il estimé. Le président de la FIFA et le secrétaire général avaient le droit de décider des bonus et tout cela se faisait conformément au règlement».

lequipe.fr

Mardi 24 Mai 2016 - 16:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter