FIFA ballon d'or : Ferguson, Guardiola et Mourinho sur le podium

Ce lundi à Paris, France Football et la FIFA ont dévoilé l'identité des trois finalistes pour le Prix du meilleur entraîneur de l'année 2011. Ils se nomment Alex Ferguson, Josep Guardiola et José Mourinho.



FIFA ballon d'or : Ferguson, Guardiola et Mourinho sur le podium
Le 1er novembre, ils étaient dix nommés. Aujourd'hui, ils ne sont plus que trois en course pour le Prix du meilleur entraîneur de l'année 2011. Ce lundi en fin de matinée à Paris, France Football et la FIFA ont dévoilé, avec le concours de l'attaquante des Bleues Gaëtane Thiney et du champion du monde du 1998 Emmanuel Petit, l'identité des trois finalistes pour le Prix du meilleur entraîneur de l'année 2011.
Il s'agit d'Alex Ferguson (Ecosse, Manchester United), sacré champion d'Angleterre et vainqueur du Community Shield, Josep Guardiola (Espagne, FC Barcelone), auteur du quadruplé Championnat d'Espagne, Ligue des champions, Supercoupe d'Europe et Supercoupe d'Espagne, et José Mourinho (Portugal, Real Madrid), lauréat en 2010 et vainqueur de la Coupe du Roi en 2011.
Le nom du meilleur entraîneur de l'année 2011 sera connu le lundi 9 janvier prochain à Zurich lors d'un grand gala, retransmis dans le monde entier, au cours duquel l'identité du FIFA Ballon d'Or 2011 sera dévoilée. A cette occasion, il sera également procédé à l'attribution du prix de la meilleure joueuse féminine de l'année et du meilleur entraîneur d'une équipe féminine. Sans oublier le Prix Puskas, récompensant l'auteur du plus beau but de l'année, ou encore le Prix du Fair-Play.
Le podium du Prix du meilleur entraîneur de l'année 2011 (par ordre alphabétique)
Alex Ferguson (Écosse, Manchester United)
Josep Guardiola (Espagne, FC Barcelone)
José Mourinho (Portugal, Real Madrid)

Ils sont désormais hors course :
Vicente Del Bosque (Espagne, sélection d'Espagne), Rudi Garcia (France, Lille), Jürgen Klopp (Allemagne, Borussia Dortmund), Joachim Löw (Allemagne, sélection d'Allemagne), Oscar Tabarez (Uruguay, sélection d'Uruguay), André Villas-Boas (Portugal, FC Porto), Arsène Wenger (France, Arsenal).


Source : France Football


Lundi 5 Décembre 2011 - 14:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter